Une Coentreprise Indépendante de Recyclage Automobile
VALORAUTO est un service proposé par la coentreprise indépendante SUSTAINera VALORAUTO SAS, basée en France. Elle est dédiée au recyclage des Véhicules Hors d'Usage (VHU) et est soutenue par GALLOO et STELLANTIS, deux acteurs reconnus dans le domaine de l'économie circulaire.
Ce partenariat vise à fournir une solution simple, éco-responsable et légale pour la collecte des véhicules en fin de vie, avec pour ambition de donner une seconde vie à 95% des matériaux et pièces de ces véhicules. SUSTAINera VALORAUTO SAS opère à travers son vaste réseau de Centres VHU dans toute la France, y compris les territoires d'outre-mer, la Belgique et le Luxembourg.
Stellantis
Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes.
Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande Tech Company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons.
Fondée en 1939, Galloo figure parmi les entreprises les plus importantes et les plus innovantes de l’économie circulaire. Grâce à un important réseau composé de 42 succursales (BE, FR, NL), nous récupérons, transformons et réutilisons les métaux (ferreux et non ferreux), ainsi que certains types de plastiques industriels, pour le secteur mondial des matériaux de qualité.
Chaque année, Galloo donne une seconde vie à plus d’un million de tonnes d’acier, plus de 60 000 tonnes de métaux et 35 000 tonnes de plastique technique, avec un impact aussi minime que possible sur l’environnement.